LES 100

Lecture en Français
Auteur : Kass Morgan
Edition : Robert Laffont
Genre : Thriller Apocalyptique Young Adult
Prix : 17,90€
Pages : 364

Difficulté : 1,5/5
Synopsis :
 DEPUIS DES SIECLES
PLUS PERSONNE N'A POSE LES PIED SUR TERRE.
LE COMPTE A REBOURS A COMMENCE...
Afficher l'image d'origine 
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes
possibles de la peine de mort.
1:32... 1:31... 1:30...
Après des centaines d'années d'exil dans l'espace,
le Conseil leur accorde une seconde chance
qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:48... 0:4... 0:46...
Seulement, là-bas,
l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive
et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03... 0:02... 0:1...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. 
Comment se racheter une conduite
quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?



Avis Personnel :

   Je viens à peine d'achever se premier tome, et je vais me forcer de ne pas me ruer sur le second car demain j'ai cours, et je ne veux pas être dans les vapes pour mon QCM. Et pourtant, j'ai vu la série bien avant de commencer la saga. Clairement, j'aimerais vous dire que j'ai été étonné de ce premier tome, car je ne m'attendais pas à une aussi belle lecture. Beaucoup d'avis négatif apparaissent sur le net, disant que le livre est moins bien que la série. Mais comment osent-ils dirent ça ? A savoir que comparer un livre à sa série est totalement irréel, c'est incomparable !

   Oui dans le livre nous avançons plus ou moins rapidement dans certains passages que dans la série, mais c'est normal, car une série doit créer plus de scènes pour tenir vingt épisode, et qu'elle doit attirer un maximum de public. Ce n'est pas le but d'un roman.


   Nous tombons sur le Titanic du XXIV° siècle dans l'espace. L'oxygène va manquer et les 100, des criminels mineurs sont envoyer sur Terre pour vérifier si la planète est de nouveau habitable. Personnellement j'ai adoré les flash-back, des passages qui nous montrent davantage la personnalité des personnages, ainsi que leurs histoires. Heureusement tout ne repose pas sur ces flash-back, car nous découvrons certains aveux au présent. 

   Je suis par contre très dessus que Kass Morgan n'est pas attendu de faire désirer la relation Bellarke. J'ai rêvé de cette scène des milliers de nuits, mais non ! Pas comme ça ! 

   J'ai plongé dans un roman de survit. Nous ne sommes pas encore dans la découverte des malheurs que la Terre peux fournir. Juste ce qu'elle peut nous offrir de beau. C'est également la question de survit, et une leçon de vie : nous avons besoin d'une société pour survivre, même si nous sommes contre les avis. Liberté de pensée, et liberté d'expression sont le centre de se livres. Nous sommes à la limites de faire trop régner la loi au point de priver toute loi, et celle ou nous sommes trop léger sur les peines.
   Attention Kass Morgan s'est trompé trois fois, confondant le prénom Clarke et Glass. Egalement j'ai été déçu que Glass ne pense pas plus que ça à la mission sur Terre, et reste égoïste, centrer sur ses problèmes et non ceux de la Colonie. Et enfin : ou est Finn ? N'est-ce qu'une invention de la série ? J'en ai bien peur...


   En conclusion, un super scénario incomparable à la série TV. Les personnages sont attachant grâce à leur histoire, et qui impact sur leur réaction dans la nouvelle société. Un livre flippant, stressant, et qui nous fait envier le second tome !


Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire