RIVALITES (Les Etoiles de Noss Head - Tome 2)

Lecture en Français
Auteur : Sophie Jomain
Edition : J'ai Lu
Genre : Romance Fantastique
Prix : 7,20€
Pages :379

Difficulté : 1,5/5

Afficher l'image d'origine
Synopsis :

" Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu , que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu.

Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés...".




Avis d’Élodie :

Okay Okay Okay... alors par ou commencer ?! Tout d'abord j'ai commencé cette lecture dans un très bon état d'esprit. On y retrouve Hannah qui débute ses études à St Andrews, en compagnie de son fameux Leith ! On change totalement de milieu et je peux considérer ce changement comme un bon point car c'est un nouvelle lecture qui commence rythmée par un nouveau mode de vie ! Hannah devient une jeune fille qui veut encore tout contrôler. Personnellement je me suis très bien reconnu en elle, car j'ai le même tempérament qu'elle, et je peux comprendre que pour certains ces comportements peuvent être lourd, mais ils existent !

Les anges noires (de nouvelles créatures découvertes par Hannah) sont une très belle découverte et pointe encore plus le renouveau de l'histoire. En ce qui concerne du scénario, rien de très palpitant... tout nous parait calculer, sauf la fin ! Croyez moi j'ai été la première surprise en lisant les derniers chapitres ! Tout s'y précipite et je suis vraiment tombée folle de rage à la fin de la dernière phrase ! Comment peut-on nous laisser dans un tel dénouement ????

Je vous explique ma réaction quand j'ai fermé le roman : AAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!! mais muet car il était 23h30 et mes parents dormaient.... mais au secours !!!!

En claire ce tome était une vrai surprise alors qu'il semble à la base commun. Il était très très bon, l'histoire suis un fil rouge très fluide. L'auteur ne voulait certainement pas faire le clicher "loup-garou/vampire" et a donc pigmenter un peu l'histoire. Sérieusement vivement la sortit du prochain tome dans la version "J'ai Lu". Mais si vous êtes comme moi, attendez-vous à vouloir trucider Leith toutes les 5min, et surtout durant toute la fin du roman ! Sérieusement je le croyait être le pilier éternel d'Hannah, mais j'ai tout d'un coup envie qu'elle change de mec le tome prochain, pour nous faire des vacances !

Note : 4,25/5

 
Avis de Caroline :

Ouaouh !! Juste ouaouh.... ça c'est un bouquin !! ça fait un bien fou de lire un tel chef d'oeuvre parce qu'il faut bien l'avouer que ça fait un bon moment que  j'en ai pas lu un pareil :p

Durant ce tome, on va découvrir un certain nombre de choses autour de l'univers de Leith et de ses ennemis parmi lesquels se place Darius. Nous allons effectivement suivre le conflit qu'il y a entre ces deux peuples qui sont très différents et pourtant très proches.

Le début du livre est assez soft et tranquille, on est plus en mode descriptions et découverte de ce qui entour le nouveau monde dans lequel évolue Hannah, puis en deuxième partie, on passe a la vitesse supérieure avec l'arrivée des actions et des bouleversements. Et on peut dire que des bouleversements, il y en a eu dans cette dernière partie du livre, j'ai vraiment été surprise par tout ce qui ce passe sur la fin...


Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire