TEASER TUESDAY





Afficher l'image d'origine


Le "Teaser Tuesday" est un rendez-vous hebdomadaire créé dans l'optique de vous faire partager une bonne lecture. On vous y propose de lire un extrait censé vous donner envie de lire le livre. 

Je remercie d'ailleurs Une Bibliothèque Pleine e Livre de nous avoir tagué il y a déjà trois semaines. Mais vaut mieux tard que jamais, nous voilà avec nos teaser !




___________________________________________________________________________________________

Joe - Larry Brown
___________________________________________________________________________________________

   - Il t'as pas payé ?
Afficher l'image d'origine   - Il m'a pas payé. Il paiera vendredi.
   Wade suçota doucement la dernière goutte de mousse et posa sa canette de bière dans l'herbe, entre ses jambes.
   - Donne-moi de l'argent.
   Gary ne le regarda même pas.
   - Non, dit-il.
   Le vieux se redressa en titubant.
   - Qu'est-ce t'as dit ?
   - J'ai dit non.
   Wade traversa le jardin, vint sur lui, l'attrapa par une jambe et ils se levèrent, agrippés l'un à l'autre, jusqu'à ce que le vieux commence à frapper son fils à la tête de son poing fermé. Le garçon serra son père de près et sentit son horrible puanteur, le repoussa tout en recevant des coups au visage et à la gorge.
   - Arrête ça, maintenant, dit-il.
   Son père commençait à respirer très fort. Ses bras faisaient des moulinets, ses poings serrés ne trouvaient plus leur cible et son fils le repoussa encore un fois. Il balança son poing si fort vers Gary qu'il tourna sur lui-même et tomba. Il resta sur le dos, grattant la terre comme une tortue retournée. Il parvint à se redresser sur un genou et poussa sur ses mains pour se mettre debout.
   - J'ai pas d'argent, dit le garçon. Il nous a pas payés.
   - Il paie tous les jours, fit Wade en se ruant à nouveau vers lui.
   - C'était juste parce qu'il  nous a virés cette fois-là.
   Il recula, faisant le tour du jardin. Son père le suivit mais il commençait à être hors d'haleine et ses jambes tremblaient. Il avança à pas branlants. La bière chaude bue au soleil lui avait mis la tête à l'envers. Il finit par tomber à genoux, la langue pendante. Ses yeux roulant dans leurs orbites étaient presque blancs. Il bascula dans l'herbe la tête la première et ne bougea plus. Le garçon le regarda. Puis il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, vers la maison. Sa mère et l'unique sœur qui lui restait étaient debout sur le pas de la porte.
   - Tire-le à l'ombre et viens manger, dit sa mère.

p 193 - 194


___________________________________________________________________________________________

Je recommande chaudement cette lecture. On y découvre un portrait tragique d'une famille qui tourne autour de leurs unique fils restant, et qui ne connait rien à la vie. Grâce à Joe, ce jeune garçon commencera à vivre.

Elodie
 __________________________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire