AMIS PUBLICS

Afficher l'image d'origineVu en Français
Réalisateur : Edouard PLUVIEUX
Acteur : Kev Adams / Vincente Elbaz / Paul Bartel
 / Chloé Coulloud / John Eledjam
/ Majid Berhila / Guy Lecluyse
Genre : Comédie
Sortie : 17 Février 2016
Durée : 1h38
Origine : France


COUP DE CŒUR

SYNOPSIS :

Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics ! Inspirée d'une Histoire Fausse. 




AVIS PERSONNEL :

 J'ai eu la chance d'aller voir le Jeudi  04 Février 2017 la dernière avant première de ce magnifique film en présence de l'équipe du film. Et croyez moi je n'ai pas du tout été déçu. J'ai même été très touché par cette histoire qui vous prend aux tripes, et qui ne vous lâche pas un instance de tous le film. A la sortie de la salle, je me suis demandée ce que je préférais dans ce film : l'avenir tragique et inévitable de Ben ou la bêtises de sa bande d'amis ?

Le sujet dont traite le film est abordé avec puissance et douceur. Je comprend pourquoi Kev Adams nous rabâchait sans cesse que ce film était de loin le meilleur dans lequel il est joué, et également pour quelle raison il le défend autant. Nous sommes entourés de ses enfants malades, et comme tout être humain nous fuyons leurs regard de peur de les juger trop facilement. C'est la tristesse du malheur de l'Homme. Nous évitons les problèmes, alors que ce sont ces problèmes qui nous font avancer. Dans ce film, la bande d'amis a fait avancer un nombre incalculable de gens en voulons aider Ben. Mais quel bonheur de voir ceci se produire !

Évidement on ne nous dit pas d'aller braquer des banques, mais plus de s'intéresser aux enfants malades, et de faire bouger les choses à notre manière.


Je tiens à remercier l'équipe du film d'avoir réaliser ce film, car ils vont réussir à faire bouger les choses. Et grâce à eux, je travaille sur un projet photographique qui - j'espère - fera bouger les choses. Il ne reste plus qu'à faire le décompte  :


ET 1, ET 2, ET 3 LET'S GO !


NOTE : 6/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire