INTUITIONS

Lecture en Français
Auteur : Rachel Ward
Edition : Michel Lafon Poche
Genre : Science-Fiction Jeunesse
Prix : 7€
Pages : 312

Difficulté : 1/5
Synopsis :

Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...

Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passant ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seul suspects.
Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

Que faire d'un don quand il est maudit ?



Avis Personnel :

Je me suis lancée dans cette lecture en restant consciente que cet fiction était destiné à la jeunesse, soit les 12-14ans. Mais peu importe la manière dont j'ai lu se roman, je dois dire que le résumé est quelque peu exagérer. Oui je joue sur les mots mais ils ne sont pas les seuls survivants, et ne sont pas forcément suspects. On nous le dit dès les premiers chapitre. Donc déjà nous sommes faussé dès le début de notre lecture. Ne vous attendez pas à voir des scènes d'action extraordinaire, les personnages principaux n'ont que 15ans

Sachant que je n'aime pas les romans où les personnage sont trop jeune pour vivre des aventures aussi démence, et auxquels on attribut des sentiments beaucoup trop développés pour cette jeunesse, je me suis mise en tête que les personnage avait environ 20ans. Cela à beaucoup plus facilité ma lecture. 

 Je n'ai pas réellement eu le temps de m'attacher au personnage, bien qu'ils ne soit pas forcément cliché. Au premier abords, il ne m'attiraient pas du tout, et en creusant peu à peu leur état devenait à peine plus intéressant. 

En ce qui concerne l'intrigue, je la trouve très bien traité. Nous somme balancés entre le don et la relation Jemma/Spider. Nous sortons très peu de ce fil rouge.

Petit bémol, je n'ai pas du tout accroché au dernier chapitre, ainsi qu'à l'épilogue. Beaucoup trop iréel, et exagéré pour le Jemma. Et beaucoup trop cliché. Cela ne m'empêche d'être attiré par le second tome, car j'ai passé un excellent moment détente et no-stress.


Note : 2/5  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire