LA MALEDICTION DES SCHAKLEBOTT ( ECO T.1)

Lecture en Français
Textes : Guillaume Bianco
Illustrations : Jérémie Almanza
Edition : Soleil
Genre : BD Conte de Fée
Prix : 14,95€
Pages : 71

Difficulté : 1/5
Synopsis :
Afficher l'image d'origine 
"Approchez braves gens, pour entendre l'histoire,
Cette sombre litanie, qui vogue dans ma mémoire.
Soyez donc attentifs, prêtez-moi une oreille,
Vous entendrez un conte, à nul autre pareil.
Eco n'a pas dix ans, son visage est bien blême,
Mais c'est la vie pourtant, qui coule dans ses veines.
Une triste circonstance, par une nuit de démence,
Changera à jamais sa paisible existence.
La fable est déplaisante, faites à votre guise,
Sachez que toutefois, pleurer n'est pas de mise..."
Avis Personnel :
 Ce livre est ma découverte de l'après-midi est j'ai vraiment eu le coup-de-cœur pour cet aspect Tim Burton qui m'a toujours plu. La couverture est à croquer, et surtout la reliure qui est juste magnifique ! 

J'ai vraiment été touché par l'histoire d'Eco qui est vraiment présenté et comparé à un conte de fée (ici la comparaison est faite à Jack et l'haricot magique). Pleine de métaphore, c'est quand nous connaissons la signification principale de ces contes sur lequel est basé la BD que nous comprenons la métaphore présenté dans ce tome. 

La fin est vraiment très représentatif de ce que quasiment toute les femmes ont vécut au passage à la puberté. Et nous aimerions donc aller rassurer cette jeune enfant qui ne connait rien du monde. Hors nous ne pouvons pas agir sur son histoire et son "il était une fois".

Un conte juste sublime raconté toute en finesse et douceur que ce soit par le texte ou le dessin. L'intrigue est juste attendrissante, et j'ai vraiment, vraiment, vraiment mais vraiment hâte de lire la suite !!!


Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire