BAD GIRLS DON'T DIE

Lecture en V.O. Anglais
Auteur : Katie Alender
Edition : Hyperion
Genre : Paranormal
Prix : 8,00€
Pages : 346
Difficulté : 3,75/5
Afficher l'image d'origineSynopsis :

   WHEN ALEXIS'S LITTLE SISTER, KASEY, becomes obsessed with an antique doll, Alexis thinks nothing of it. Kasey is a weird kid. Period. Alexis is considered weird, too, by the kids in her hign school, by her parents, even by her own goth friends. Things et weirder, though, when the old house the y live in starts changing. Doors open and close by themselves, water boils on the until stove, and an unplugged air conditioner turns the house cold enough for the girls to see their breath. Kasey is changing too. Her blue eyes go green, and she uses old-fashioned language, then forgets chunks of time.
   Most disturbing of all is the dangerous new chip on Kasey'y shoulder. The formerly gentle, doll-loving child is gone, and the new Kasey is angry. Alexis is the only one who can stop her sister - but what if that green-eyes girls isn't even Kasey anymore ?


Book Trailer :



 

Avis Personnel :

Aïe Aïe Aïe ! Comment vous dire ce que j'ai pensé de ce roman ? Certainement que la lecture en V.O. n'est pas aussi simple que je ne l'avais imaginé. J'ai vraiment galéré à tout comprendre, ce qu'il fait que j'ai pas mal raté d'éléments importants du roman même si j'ai tout a fait bien comprend l'histoire. Mais il n'y avait vraiment que ça qui pêchait dans ce livre. Sinon je ne peux rien reprocher à l'écriture de Katie Alender qui est fluide, elle nous guide sur un fil rouge très stable.

Image detail for -figure 2 old darkroom top new darkroom bottom: L'auteure nous plonge dès le départ dans des réalités qui m'ont fait pas mal rire ! A bas les vendeurs de papier développement N&B à 66€ et aux pellicule qui coûte entre 5€ et 10€. Nous sommes et pas du tout fortunés, ça je peut le garantir. En plus Alexis m'a fait rêver ! Non mai WHAT ???!!! Elle à une chambre noire chez elle ! Vous voyer ce que c'est au moins ? C'est LE rêve de tout jeune photographe ! C'est mais WTF !...

(Je me permet de faire un break, l'émotion est trop forte !)

 ... Alexis à en plus un style vraiment magnifique. Je l'imagine comme une fille très élégante, et avec des cheveux vraiment très rose bonbons. Oui ces cheveux sont rose ! C'est pas cool ça ? Elle adore faire de la photo (comme moi !) de nuit (comme moi !) en N&B (comme moi !) en argentique (comme moi !) et tout tirer au labo (comme moi !) et surtout seule (comme moi !). C'est bon, j'ai trouvé ma "Fictional Best Friend Forever"

Bad Girls Don't Die: Je vais enfin continuer ma chronique calmement (enfin je l'espère). Ce livre est le premier que je lit qui soit dans le domaine du paranormal, et je pense qu'il était trop tôt pour un V.O. dans ce style. En dehors de ça, le suspens est là, et je dois avouer que j'ai pas mal flipper. Vous n'avez pas la barrière de l'écran (comme au cinéma), je me suis vraiment mise dans la peau du personnage, et j'ai réellement perçut la petite fille possédé à moins d'un mètre de moi. Et je ne suis pas Alexis, parce que contrairement à elle, j'aurais courut à toute jambe à plus de 5km de la maison.

En dehors d'un garçon un peu clicher et gnangnan, les autres personnages on une personnalité que l'on ne retrouve dans aucun autre roman. De ce fait on ne peux pas prévoir leurs comportement, ce qui rajoute d'autant plus de suspens. Tous les éléments sont présent pour nous faire bien flipper : ombre bizarre sur les photos, ancienne maison hantée, une histoire de meurtre, une possession, et des accident. Si avec ça vous n'avez toujours pas envie de découvrir ce livre, je vous bannie de ma vie (pour rire évidemment... ou pas...).


Note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire