DID I MENTION I NEED YOU ?

Lecture en Français
Auteur : Estelle Maskame
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Romance Young Adult
Prix : 16,90€
Pages : 343

Difficulté : 2/5
Synopsis :
Afficher l'image d'origineELLE VA RETROUVER
CELUI QUI LUI EST INTERDIT...
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit-ami, et Tyler est parti à New-York.
Mais, quand il invite Eden à l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.
Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vie évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?
TOTALEMENT ADDICTIVE, LA TRILOGIE
AUX 4 MILLIONS DE HITS SUR LE WATTPAD




Avis Personnel :

   Bien que j'avais hâte de lire ce second tome de la saga D.I.M.I.L.Y., j'ai mis pas mal de temps à me remettre dedans. Mais j'ai beaucoup aimé ce roman. J'avais vraiment hâte de retrouver ce couple Eden/Tyler, qui vit une relation plutôt intense dans tous les sens du terme. Je me suis vraiment vraiment vraiment vraiment mais vraiment pas mal marré. Le nouveau personnage Snake est juste à mourir de rire, la maman d'Eden l'est encore plus, et certain supposition sont vraiment extra. J'ai également été touché par la fin du chapitre 26 (pour ceux qui ont déjà lu le livre), pour vous dire que j'étais même au bord des larmes tellement c'était beau ! 

   Estelle Maskame nous plonge dans un récit presque cinématographique. Deux voir trois scènes sont clichés (je dois l'avouer à mon grand regret) ainsi que les comportements des personnages, mais d'autres - bien que clichés - m'a fait sourire. On voit tellement certaine scène dans les films qu'elles peuvent nous émouvoir d'avantage, et je trouve que l'auteure à eu une très bonne idée d'utiliser cette technique. 

   Hors le point négatif qui m'a le plus révolté est le dénouement (je sais j'ai une véritable paranoïa des dénouement). Qu'est ce qui clochait ? Eh bien oui le dénouement ne va pas dans mon sens, mais pas que. Alors quoi ? Eh bien je trouve que l'auteure à écrit ce dénouement exprès pour qu'il y est une suite. Sérieusement je trouve que la réaction du personnage en question est totalement irrationnelle. Je pense que n'importe qui sortirait de ce livre en ce disant : "Mais WTF ?!".
   Ce second tome était dans la bonne voix d'être un coup de coeur comme sont prédécesseur, hors la fin ma rendu septique, et je redoute le troisième tome - que je lirais avec toujours autant d'impatience malgré tout !


Note : 3/5

4 commentaires:

  1. Je n'avais pas adhéré au premier même si j'avais passé une bonne lecture. Cette suite confirme mon avis malheureusement trop superficiel de cette saga qui, même si elle se lit extrêmement vite par son addictivité, reste trop clichés pour moi avec de faux rebondissements afin de donner le nombre de pages nécessaires et une suite à cette saga. Je pense surtout que, vu que la saga sort de Wattpad, l'auteure écrivait au jour le jour sans avoir pensé à la suite et ça manque de réflexion en amont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Ton point de vue sur Wattpad prouve que nous sommes sur la même longueur d'onde. Bien que certains écrivent sur Wattpad dans le but de se faire une premier public et ensuite avoir la chance d'être publier plus tard cela ne reste qu'une minorité. Je pense que la majorité des personne qui voient leur histoire publié suite à Wattpad ne s'y attendait pas, ce qu'il fait que leurs œuvres sont traité avec trop de légerté et d'immaturité.

      Kiss & Love

      Supprimer
  2. Hello ma belle :)
    Superbe chronique que je lis ici, même si je suis déçue que la fin t'a laissée sceptique :/
    J'espère néanmoins que le dernier tome te plaira car cette saga reste pour autant très addictive ! :p
    Pleins de bisous <3

    Les Lectures de Nora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Je suis contente que la chronique te plaise, évidemment la fin ne peux pas plaire à tous le monde. J'ai toujours du mal avec les "dénouements", mais je n'en parle pas vraiment que ce n'est juste pas à mon gout. Hors quand je vois un véritable problème de construction, je tiens à le mentionner.

      J'espère fortement que le prochain me plaira. Je suis en effet addicte à cette trilogie, mais j'ai peur justement de la construction du roman. Le risque est qu'Estelle Maskame est écrit plus pour elle que pour le lecteur, et donc que cela nous perde.

      Kiss & Love <3

      Supprimer