LA DERNIERE ETOILE

Lecture en Français
Auteur : Rick Yancey
Edition : Robert Laffont
Genre : Science-Fiction
Prix :17.90
Pages :432

Difficulté : 3/5
Synopsis :

Afficher l'image d'origine Première Vague : Extinction des feux. 
Deuxième Vague : Déferlante. 
Troisième Vague : Pandémie. 
Quatrième Vague : Silence. 
À l'aube de la Cinquième Vague... Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver... Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.


Avis Personnel :
   Comme prévu depuis pas mal de temps, il fallait terminer cette trilogie en beauté. Nous retrouvons nos personnages, leur foutu caractère et leurs actions totalement déprimante.
   Cette fois-ci l'auteur nous manipule beaucoup moins, et nous présente d'autant plus l'état d'esprit de nos héros face à cette cinquième vague qui va bientôt déferler sur la Terre. Bien que de plus en plus répétitif au fil du roman, ces comportements vont devenir le centre de l'émotion au dénouement. En effet, combien de mouchoir ai-je utilisé cette nuit ou j'ai terminé ce livre ? A la fois poétique, et violant, je ne pouvait être qu'ému. 

   Ne voulant pas vous spoiler je ne vous dit pas grand chose. J'espère juste qu'une suite aura lieu car j'ai vraiment été touché par cette trilogie qui se termine par de plus en plus de surprises. Que vas-t-il se passer après ce tome. Comment va évoluer le monde ? Je ressort avec un millier de questions, et chacune me prouve à quel point j'ai aimé les aventures de Cassie et sa petite troupe de bras cassés 


Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire