RAGE

Lecture en Français
Auteur :Stephen King (Richard Bachman)
Edition : Albin Michel
Genre : Science-Fiction
Prix : 2€ en occasion
Pages :242

Difficulté : 2,5/5
Synopsis :

Neuf heures cinq. L'écureuil cavale sur la pelouse. Dans la salle 16, Mme Underwood donne son cours d'algèbre... "Si l'on augmente le nombre de variables, les axiomes eux-mêmes restent valides..."

L'interphone crache alors une giclée de mots-requins. Charles Decker est convoqué chez le directeur...

Neuf heures vingt. Après un entretien destroy, Charly met le feu aux vestiaires. Dans les marais puants de son subconscient, son dinosaure personnel patauge avec rage. Charly ouvre la porte de sa classe, tire sur son prof, qui s'effondre. Exit. Tuée sur le coup. Charly se sent merveilleusement bien. Il est allé jusqu'au bout..
.
Neuf heures cinquante. Océan de silence dans la classe prise en otage. Charly se prépare pour le sprint final. Psychodrame et lavage de cerveau. Tout le monde va passer à la moulinette…




Avis Personnel :

Ce livre m'a beaucoup intrigué, ainsi que mon papa (fan de Stephen King). Pour la petite histoire ce livre à été édité en 1977, époque ou Stephen King utilisait encore son pseudonyme "Richard Bachman". Suite à son édition, de nombreuse tuerie réalisé par des adolescent on eu lieu dans des écoles. Chacun avait lu le livre de Stephen King. Au lendemain de la fusillade de Columbine en 1999  qui à tué 12 élèves et un professeur, ainsi que 24 blessés, l'auteur à décidé officiellement de la vente, convaincu que ce livre inspire des adolescent encore trop immature.

Comment ne pas être intrigué par ce livre ? Ma curiosité à fait que je me le suis procuré en occasion et j'ai été choqué par un élément en particulier. Comment les élèves prient en otage peuvent-ils développer un tel Syndrome de Stockholm ? C'est ce qui m'a le plus choqué en réalité, et je n'ai pas encore réussis à m'y habitué. Qu'est-ce qu'il fait qu'ils aient autant de compassion envers un garçon qui est capable de les tuer ?

J'ai surtout apprécié ma lecture grâce au retour en arrière. En effet ces éléments contenu dans le récits font selon moi un bon roman. C'est accrocheur, et on ne sait pas si l'auteur veut de la com
passion ou un comportement tout autre. Comme quoi ce livre est une réelle indécision. Pas que je suis pour les fusillade (bien au contraire), mais l'on peut penser que celle-ci est prévu d'avance suite à une enfance tourmenté.

L'écriture de Stephen King est toujours aussi prenante, ne nous laissant pas un temps de répis dans ses descriptions infiniment grande. Hors j'ai remarqué que ses descriptions de Rage sont plus centrer sur le comportement et le sentiments plutôt que le décor (ce que l'on voit beaucoup plus dans ses romans récents).


Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire