ALICE AU PAYS DES MORTS-VIVANTS

Lecture en Français
Auteur : Mainak Dhar
Edition : Fleuve Edition
Genre : Young Adult Post-Apocalyptique
Prix : 17,90€
Pages 254

Difficulté : 2/5
 
Synopsis :

   Pays des Morts, Inde. Du monde d'hier, il ne reste rien, juste les armes, nécessaires à la survie. Depuis qu'un virus a réduit la quasi-totalité de l'humanité à l'état de zombies, le Comité Central règne sur cette partie du globe. L'instrument de son pouvoir : son armée, Zeus.
Alice, quinze ans, vit dans une communauté restée indépendante et libre. Pour toute école, elle n'a connu que celle du combat. Mais elle y excelle. Lors d'une patrouille, elle surprend un mort-vivant portant des oreilles de lapin roses qui sort subitement de terre, puis qui disparaît. Des rumeurs parlent d'un réseau souterrain où les Mordeurs se réfugient.
Sans l'ombre d'une hésitation, elle s'engouffre à sa suite. Et chute...




Avis Personnel :

   A vrai dire, en recevant ce livre (qui m'a été envoyé par les Lectures de Nora en collaboration avec Fleuve Edition) je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je me disais : "Bien que tu décroche peu à peu au Young Adult donne une chance à ce roman à la couverture jaune poussin magnifique !". Alors je me suis lancée très rapidement. Malheureusement cela n'a pas fonctionné avec moi...

   Firstly, je tiens à dire qui si vous n'avez toujours pas compris après votre lecture est une guerrière exeptionnelle, c'est que vous êtes passez à côté d'un éléphant caché sous un coquelicot ! Il faut vraiment arrêter de nous répéter sans cesse : "Alice est une tueuse hors-paire" "A seulement 15ans elle tu plus facilement les zombie que ses aînés" "A 10ans elle a tuée son premier zombie !" et enfin "Elle court très rapidement". A un moment il faut arrêter de prendre les lecteurs pour des pigeons.

   Secondo, ce livre est écrit pour une adaptation au cinéma. Je ne suis pas du tout contre ce type d'écriture, hors le véritable problème est que l'auteur décrit d'avantage les actions que les personnages en eux-même. On se perd donc très facilement dans ce flux de bastons incessants. Et croyez-moi, si vous êtes comme moi et que vous ne supporter par les descriptions de bagarre vous zapperez facilement certains passages. On a compris que Alice se bat très bien et qu'elle va battre tout les mordeurs, NEXT ! Pour vous dire que j'ai même zappé l'épilogue tellement il étant barbant et rabat-joie.

   Et enfin, quand pourrons nous avoir droit à du sentiment ?! Sérieusement il n'y a aucun sentiment dans ce livre. C'est pas compliquée de dire "Mon papa me manque", "je suis triste". Rien que ça rendrait la lecture plus attrayante. Comme quoi le personnage d'Alice est un véritable cliché du guerrier insensible qui tu pour survivre sans aucune arrière-pensée.

   Pour conclure je dirai simplement que j'ai lu ce livre pour amoindrir ma PAL. Sans plus...


Note : 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire