LA OU J'IRAI

Lecture en Français
Auteur : Gayle Forman
Edition : Pocket
Genre : Romance Contemporaine
Prix : 6,20€
Pages : 238

Difficulté : 2,5/5


SYNOPSIS :


   Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix, Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzi, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles si majeur...



POUR RESUMER :

   Adam est devenu une rock star adulée par des millions de fans. La veille précédent son dépare en avion pour le début de sa tourner à l'étranger, il assiste à une performance de Mia. Cela fait trois ans qu'il ne l'a pas vu, trois ans après la perte de Kat, Denny, et Teddy. Alors que Mia et Adam vont repasser une soirée ensemble, il va pouvoir faire le point sur sa nouvelle vie. Celle qui l'a fait temps rêvé et qui l'a temps déçu. Celle qui lui a donner le dégoût de vivre.


AVIS PERSONNEL :

   Ce roman ne m'a pas fait pleurer comme le précédent - Si Je Reste - tout simplement car je me sentais en colère contre Mia. Je n'arrivais pas à digérer ses actes. J'ai toujours été prise d'affection pour Adam, parce qu'il est humain, il ne veut pas perdre les gens qu'il aime et il respecte ces promesses. Je pense fortement qu'il se montre fort, alors que sa vie n'a pas été un jeu d'enfant, déjà depuis sa jeunesse. Alors voir son ex-petite-amie le plaquer sans aucunes explications, je ne peux pas le comprendre. Je suis certainement têtu car tout est expliquer dans les derniers chapitres, mais elle n'est plus la Mia que nous avons suivit tout au long de son coma. 

   En dehors de cela Gayle Forman à réussis à nous faire rentrer dans le monde d'un garçon à la vie très compliquée, et dans celui d'une rock-star. Je dois dire qu'il est très rare qu'un auteur puisse nous faire détester ce rêve de paillettes. On rêve chacun, au plus profond de nous de devenir célèbre, et ce rêve est brisé dans ce roman. On découvre la triste réalité des stars, qui cherchent désespérement à garder une par d'intimité à travers la presse et les journaliste.

   Et enfin je souhaiterais mentionner les lieux qui selon moi manque de descriptions. On passe très rapidement sur ces endroits secrets, tandis que dans Si Je Reste, les lieux étaient magnifiquement bien décrit. On découvre un livre très décousu de son prédécesseur. C'est une nouvelle expérience, mais qui nous fait regretter certains éléments manquants.


NOTE : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire