L'ELUE - TOME 3 (La Sélection)

Lecture en Français
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Genre : Romance Dystopie Futuriste
Prix : 16,90€
Pages : 360

Difficulté : 0/5


SYNOPSIS :


UNE SEULE CANDIDATE
SERA COURONNÉE


Trois cents ans ont passé
et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.


De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.

Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.





   LA SELECTION A BOULEVERSE LA VIE de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.



   America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...



L'ULTIME VOLET DE LA
TRILOGIE BEST-SELLER
INTERNATIONAL




POUR RESUMER :

   Dans ce dernier Tome de la Trilogie de Kiera Cass, America commence à se décider avec qui elle aimerais se marier. Mais tous est chambouler quand les Renégats du Nord décident de la rencontrer avec Maxon. America ce voit comme un avenir pour la nation. En plus ses relations commences à se construire. Mais le Roi n'hésite pas à lui mettre des bâton dans les roues. De plus Kriss montre de plus en plus son amour pour Maxon, Celeste et Elise ne veulent pas arrêter la compétition mais leurs sentiments son beaucoup moins profond. Un drame touche la famille de l'héroïne, et sa relation avec Aspen s'avère de plus en plus compliquée à cacher. 


   Dans tous cette agitation, America arrivera-t-elle à atteindre ses rêves ?



AVIS PERSONNEL :



   Comme à notre habitude, parlons un peu de la couverture. Elle résume très bien la situation d'America. Que peut importe si elle est couronnée ou pas, elle se mariera. Je suis un peu déçu sa coiffure ne soit pas rousse, parce qu’on oublie facilement cette particularité d'America, symbole de son autorité, son esprit furtif, et sa fureur. 


   America à été très admirable lors de ce tome. Ses rêves deviennent de plus en plus nettes, et tout semble enfin s’éclaircir au château.  Elle a de plus en plus d'importance dans le roman en apprenait qu'elle est la favorite des Renégat du Nord. Elle commence à soutenir leur cause et on se dit que même si elle n’accède pas au trône elle gardera des liens avec Maxon pour l'orienter dans ses choix !


   En plus de tous les passages ou America protège la société du pouvoir du Roi, je ne doit pas cacher que ce dernier tome m'a fait pleurer un bon millier de fois ! La situation devient vraiment sanglante et j'ai été très touchée par la mort de beaucoup de personnes. Je crois que dans ce tome, environ 6 personnages meurt (en tout cas, ce sont des personnages auxquelles je me suis attachés).

   Je suis un peu déçu que Silvia ne sois plus aussi importante dans la compétition. S'est vrai que je m'y était attaché car elle était toujours là pour aider les Sélectionnés à rester les pieds sur terre, et on a plus beaucoup entendu parler d'elle. Moi qui croyait qu'elle a été écrasée par un astéroïde au début du tome, je découvre dans l'épilogue qu'elle est encore vivante... j'ai rien compris...

   Aspen me saoule, je le trouve lâche, il n'est pas capable de prendre en main la relation qu'il a eu avec America, surtout que c'est lui qui essayai de la re-séduire. Je pense qu'il devrait insister pour expliquer ce qui s'est passer à Maxon et à la famille royale. En ce qui concerne Maxon, il est adorable, il ne lâche pas America, mais qu'est-ce qu'il croit ? Qu'en traînant encore avec Kriss, America lui avouera ses sentiment ? En plus il n'est pas capable de risquer sa vie devant son père. Je suis d'accord, il est humain, mais quand on dit tant de fois qu'on aime quelqu'un, il faut agir. Surtout qu'America n'attend que la demande en mariage. (Evidemment je ne peut pas oublier que je m’endenterais bien avec lui parce qu’il fait de la photo....)

   Le dénouement tombe très vite, trop vite, au point que je ne l'ai toujours pas digérée... Entre Aspen et America qui doivent parler à Maxon, la perte d'un proche, le choix définitif qui change toutes les 5 secondes, et un gros gros drame... tout met tombée dessus les 2 derniers chapitres...

   Bref voilà c'est une histoire compliquée entre ce tome et moi, m'est je suis convaincu.

NOTE : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire