LA SELECTION - AVIS PERSONNEL

COUCOU !


Le moment est venu de donner mon verdict sur cette trilogie que j'ai voler à ma cousine ! (évidement c'est faux, je suis gentille, c'est un EDI ; Empreint à Duré Indéterminé). Donc je me lance :



Ce que j'ai le plus aimée dans cette dystopie, c'est l'idée de critiquer la société. J'ai été très attirée par les petits détails qui y faisait appel, et je n'ai aucun regret d'avoir lu cet trilogie.




Les ROBES mon dieu ! Est ce que vous avez lu la description des robes ? J'ai toujours rêvée de porter une robe forme Empire. C'est tellement beau, et ça met tellement en avant le corps de la femme !





Mais parlons sérieusement : ce que j'ai apprécié avec les personnages c'est qu'ils n'appartiennent pas à des extrêmes. Je m'explique : chaque personnage à deux facettes : America est à la fois déterminée et humaine, Aspen est à la fois séducteur, et guerrier, Céleste est une vrai peste et hyper gentille. Cette évolution des personnages fait évoluer inattendu. Bien qu'on puisse penser que la fin est tout à fait logique, plusieurs éléments rende cette destinée beaucoup moins évidente. Et cette combinaison entre tous ces éléments, font selon moi un bon scénario.

l'action. Ainsi je peux dire que le scénario est totalement



Malheureusement je suis un peu déçu qu'on perd de vu certains personnages. J'aurais beaucoup aimée connaitre toutes les Sélectionnés car leurs vie ont l'aire toutes très intéressantes. Evidemment c'est impossible. Mais je redonne l'exemple de Silvia qui m'a beaucoup manquée dans le tome 3.




L'histoire d'amour, et donc le triangle amoureux est quasi transparent. Bien qu'on voit beaucoup le rapprochement entre Maxon et América on remarque que c'est causé par l'importance de l'héroïne aux yeux de la société.




Mon avis est évidement très positif sur cette trilogie. N'hésitez pas à me donner votre avis !





BYE BYE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire