PAPER TOWN

Lecture en V.O.
Auteur : John Green
Edition : Bloomsbury
Genre : Aventure Romantique Young Adult
Prix : £7.99
Pages : 305

Difficulté : 3,5/5


SYNPOSIS :

   Quentin Jacobson has always love Margo from afar. So when she climbs through his window to summon him on an all-night road trip of revenge he cannot help but follow. But the next morning, Q turns up at school and Margo doesn't. She's left clues to her disappearance, like a trail of breadcrumbs for Q to follow.



POUR RESUMER :

   Depuis que Margo a emménagée à côté de la maison de Quentin, il en est devenu follement amoureux. Mais malgré les rapprochements depuis leur plus jeune âge, ils ne traînent plus ensemble. Sauf que Margo n'a pas totalement disparu jusque là. Elle apparaît un soir dans sa chambre pour le réveillé. Un aventure d'une va réanimer ses sentiments, et qui va lui permettre de faire des recherche dès que Margo disparait le lendemain...


AVIS PERSONNEL :

   J'ai été énormément déçus de ce livre, surtout que John Green est un super auteur, la couverture me plaisait, le titre me plaisait, le résumé me plaisait, et l'anglais me plaisait. Bref... Je partait avec un très gros avis positif. De plus quand j'ai lu la première partie du roman qui m'a été une révélation ! Mais c'est quoi cette histoire de recherche détective pendant plus de la moitié du roman ????? C'est long, ça avance pas. Quand on pense trouver un indice, on repart au point zéro parce que c'était pas ça. On perd de vue Margo, qui est un personnage que j'adore car elle a tout de l’antihéros (nombriliste, égoïste, célèbre, et j'en passe) mais avec un cœur bien qu'il ne se montre pas souvent. Quand je voulais lire ce livre c'était pour assister à un rapprochement entre les héros, et on ne le voit pas du tout, car on est fixé sur la recherche de Quentin. Et la troisième partie : bonne idée le road-trip, très drôle. Mais pourquoi cinquante pages sur plus de trois-cents.... Bref je m’ennuie, je me suis forcée, ça m'a énervée...


NOTE : 1,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire