MALEFIQUE

Lecture en Français
Auteur : Elizabeth Rundnick
Edition : Hachette (Black Moon)
Genre : Conte Disney
Prix : 16€
Pages : 267

Difficulté : 1/5



SYNOPSIS :

Tout le monde connait l'histoire 
de la Belle au Bois Dormant : un malédiction, 
un sommeil éternel que seul vient interrompre 
un premier baiser. Une belle endormie, 
et une sorcière au coeur noir comme la mort.

Mais il y a une autre histoire, 
que l'on a préféré oublier. Celle d'une jeune fée 
que rien de destinait à la vengeance et qui, 
dans un monde ravagé par la guerre, 
osait aspirer à la paix. 
Laissez-nous la conter.

Il était une fois ... 

MALÉFIQUE



POUR RESUMER :

   Maléfique est une jeune fée qui protège la vallée des fées. Mais quand elle rencontre pour la première fois un humain, elle ne se rend pas compte que cela met son monde en danger, mais son innocence également...


AVIS PERSONNEL :

   Et si je vous dit que ce livre a été très ludique envers moi ? Vous me croyez ? Et oui, vous apprenez ce qu'est l'amour : l'amour fraternelle, l'amour entre deux êtres, mais aussi l'amour maternelle. Ce livre est une réelle réadaptation du film Maléfique. Tout d'abord parce que nous retrouvons toutes les scènes originales du film (c'est-à-dire tel qu'elles devaient être à la base), avec plus de dialogue, et nous y trouvons des scènes supprimées dans le film (comme les premières du roman avec la présence des parents de Maléfique et leur disparition). D'autre scène ne sont pas présentes car elles ont été rajoutées au fur et à mesure de la réalisation du film Disney. 

   Dans tous les cas, je pense que le plus beau dans ce roman est la pensée de Maléfique. Nous ne nous attardons pas sur les autres personnages, mais nous observons au quotidien la manière dont l'Héroïne va se frayer un chemin dans son cœur de pierre. Nous la comprenons. Elle fuit sans cesse les difficultés (ex : Diaval (qui est, en passant, le plus bel homme du monde !)). Maléfique n'est pas un personnage, elle est l'amour maternel incarné
   Je vous invite à découvrir cet amour !

   En ce qui concerne les défauts je retrouve toujours le même : le dénouement est trop bâclé. J'aurais aimer voir une suite à l'amour de Maléfique, et pas que maternel. Mais elle ne semble pas destinée à aimer davantage, ce qui a été pour moi (ainsi qu'une de mes amies) une réelle déception. Mais nous avons encore la possibilité d'imaginer une suite, d'où l'avantage des contes de fées qui sont fait pour rêver !


NOTE : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire