Lecture en Français
Auteur : Amélie Nothomb
Edition : Le Livre de Poche
Genre : Biographie
Genre : Biographie
Prix : 6,10€
Pages : 150
Pages : 150
Difficulté : 2/5
SYNOPSIS :
Cela faisait seize ans qu’Amélie Nothomb n’était pas retournée au Japon, son pays natal qu’elle n’a cessé d’imaginer, de réinventer. Sous sa plume et dans son cœur, il était devenu fiction. Mais dans ce récit autobiographique, tout se veut réel. L’auteur de Stupeur et tremblements retrouve des lieux, des êtres qui ont compté (Nishio-san, sa nounou adorée, Rinri, l’amoureux éconduit de ses 20 ans), nous raconte ses émotions, ses impressions. Elle évoque aussi ses rapports avec la langue apprise dans son enfance, puis oubliée. Et laisse, sans crainte ni regrets, remonter les souvenirs…
POUR RESUMER :
Amélie Nothomb retourne au Japon pour retrouver ses origines, son passé, et une culture qui ne l'a jamais quittée. Elle sera confrontée à des retrouvailles mouvementée, entre la joie, la tristesse, mais surtout la mélancolie.
AVIS PERSONNEL :
Ce roman est une perle rare pour tous ceux qui sont des inconditionnels amoureux du Japon. Moi qui ai étudiée le Cultur Shock j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Amélie Nothomb était nouveau pour moi et je n'ai pas été dessus. Je n'ai pas beaucoup à dire sur ce livre à part que cette courte expérience ma procurée beaucoup de bonheur. Si vous voulez d'un break n'hésitez pas à lire ce bref roman. Mais en connaissance de cause je vous conseil de lire tout d'abord les premier roman de l'auteur, car me concernant j'étais un peu perdu dans certaines allusion à sa vie passée.
NOTE : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire