LE LIVRE SUR LES QUAIS

   Bonjour à tous !

   Ce week-end nous sommes aller passer deux jours à Morges, au salon du livre : Le Livre sur les Quais. Nous connaissons ce salon grâce à Margaud Liseuse. Il était principalement connu pour les activité et lecture jeunesse (jusqu'à 12 ans) proposée lors des trois journées où l'on peut rencontrer les auteurs. 

   Voici les romans que je me suis procurée :





Le Livre de Perle - Timothée de Fombelle


 Résumé ;



Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus.

Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr.

Pris au piège de notre Histoire,

Joshua Perle aura-t-l assez de toute une vie 

pour trouver le chemin du retour ?

Rencontre avec l'auteur :

   Timothée de Fombelle est un auteur avec lequel j'ai parler avec un grand plaisir. Je lui ai clairement dit que je n'avais encore lue aucun de ses romans et que celui-ci sera ma toute première (qui j'espère se poursuivra). Je lui ai également confié qu'ayant pris connaissance des avis très positifs des autres lecteur j'en attendais beaucoup de ce roman. C'est donc pour cela que la seconde partit de la dédicace m'est spécifiquement dédiée.










Les Larmes de l'Assassin - Anne-Laure Bondoux


Résumé :

L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo.
C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de Janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.

Un roman magnifique sur l'innocence et le mal,
à travers le destin des trois
personnages en quête de leur vérité.



Rencontre avec l'auteur :

Ma meilleur rencontre a été celle avec Anne-Laure Bondoux. J'ai pu partager ouvertement ma lecture de "Tant que nous sommes vivants", et nous avons échangée durant quinze min sur mes propos. Elle m'a confesser son point de vu sur ses propres romans, et moi de-même. J'ai également assistée à la table ronde entre cette auteur et Marianne Chaillon qui fut très intéressant. Nos échanges furent riches et dynamiques, nous avons sympathisées comme si aucune distance ne nous séparait, et je m'en souviendrai le plus longtemps que je le pourrai.

Je remercie ces deux auteurs pour leurs rapports amicale et les souvenirs qu'elles m'ont fournit !





PHOBOS - Victor Dixen

Résumé :

SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.


ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE 
AVEC UN GRAND H

Ils sont six filles et six garçons,
dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir,
sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis,
l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire,
destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.


ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR
AVEC UN GRAND A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues.
Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour.
Elle a signé pour un aller sans retour...

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR,
IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.


Rencontre avec l'auteur :

A savoir : La rencontre avec cet auteur était très difficile. La première fois ou nous l'attendions il était en retard de plus d'une heure, et nous sommes donc aller à une "table ronde" pour ne pas attendre pour rien. Et même le lendemain il était en retard de trente minutes. Mais nous l'avons attendu et le moment était venu de le rencontrer. Le plus jeunes des écrivains que nous avons rencontrée. Mais cette fois-ci j'ai laissée la main à mon amie, sachant qu'elle avait déjà lu "Animale" de Victor Dixen. Ils m'ont ainsi convaincu au dernier moment, de faire un dernier achat.








Animale : La Malédiction de Boucle D'Or - Victor Dixen 





















Résumé : 

Et si le conte le plus innocent dissimulait
l'histoire d'amour la plus terrifiante ?


1882. Blond, dix-sept ans, est cloitrée depuis toujours
dans un couvent perdu au milieu des bois,
Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or
et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ?
Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ?
Alors qu'elle s'enfuit pour remonter le fil du passé,
Blonde se découvre un versant obscur, une part animale :
il y a au coeur de sont histoire un terrible secret.



Un héroïne inoubliable,
un traque haletante, un amour fou.
De l'obscure forêt des Vosges aux rivages,
du Grand Nord et jusqu'aux caves du Vatican,
Victor Dixen emporte le lecteur
dans une vertigineuse aventure mêlant
romantisme et fantastique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire