TEASER TUESDAY

Le "Teaser Tuesday" est un rendez-vous hebdomadaire créé dans l'optique de vous faire partager une bonne lecture. On vous y propose de lire un extrait censé vous donner envie de lire le livre. 
Je remercie d'ailleurs Une Bibliothèque Pleine e Livre de nous avoir tagué il y a déjà trois semaines. Mais vaut mieux tard que jamais, nous voilà avec nos teaser !



___________________________________________________________________________________________

Le Fils - Lois Lowry
___________________________________________________________________________________________

Afficher l'image d'origine   Claire s'aperçut alors que chaque berceau portait aussi la mention du sexe de l'enfant. Elle passa entre les petits lits et observa : certains nourrissons tétaient sereinement, d'autres avalaient gloutonnement leur lait. Soudain, l'un d'entre eux, dans un berceau qui portait le sigle masculin, émit d'eux, dans un berceau qui portait le sigle masculin, émit un gémissement qui se transforma rapidement en pleurs.

    - Pas besoin de demander qui c'est, déclara l'homme qui continuait à tapoter le dos du bébé qu'il tenait dans les bras. Je reconnais sa voix !

   - C'est Trente-Six, dit Claire en se penchant sur le berceau.

   - Bien sûr que c'est Trente-Six, reprit l'homme en riant. C'est toujours Trente-Six ! Tu veux bien le prendre ? On va voir s'il s'arrête de pleurer.

   Claire prit une grande inspiration. Elle n'avait jamais tenu un nourrisson. L'homme le sentit et ajouta :

  - Tu ne vas pas le casser. Ils sont costaud, en fait. La seule chose, c'est qu'il faut bien leur tenir la tête.


   Elle se pencha. On aurait dit que ses mains connaissaient le chemin. Elles se glissèrent sous lui, trouvèrent le moyen de lui soutenir la tête. Délicatement, Claire prit son fils dans ses bras.




P 53-54

___________________________________________________________________________________________

Ce Teaser est une évidence aujourd'hui. Alors qu'hier je vous faisais ma chronique concernant l'épanouissement que je vécu dans cette lecture, je me devais de vous partager un extrait. 
Je pense qu'il résume bien mon avis, et j'espère qu'il vous conviendra !
Elodie
 _________________________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire