LES 100 : RETOUR

Afficher l'image d'origine

Lecture en Français

Auteur : Kass Morgan

Edition : Robert Laffont

Genre : Thriller Apocalyptique Young Adulte

Prix : 17,90€

Pages : 351

Difficulté : 2/5



SYNOPSIS :

Survivre
Le manque d’oxygène à bord de la Colonie
A déclenché une panique meurtrière
Seuls les plus chanceux ont pu emprunter
Les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100
Dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu
A l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler
Bien décidé à conserver le pouvoir,
Le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire
Quiconque tentera de lui résister.

Combattre
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté,
Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun
Affronter leur destin pour sauver leur idéal.
L’ultime compte à rebours a commencé.




AVIS PERSONNEL :

   Une seule question vient à mes lèvres : un quatrième tome ?

   Jusque-là, le tome 3 est le summum de la trilogie ! J’ai eu un chamboulement d’émotions diverses. Et surtout je me suis tellement attaché aux personnages que j’ai même versé quelque larme pour des raisons variées. En un mot c’est la guerre contre Rhode. De toute manière je ne l’ai jamais aimé alors je sais que j’aurais rejoint les nés-terre.

   Malheureusement je peux avouer que je n’ai que très peu lu les parties de Glass après les blessures de Luke. Je trouvais ses passages peux intéressant, et ne faisait pas avancer l’histoire.

   De plus (ATTENTION SPOIL) je m’attendais vraiment à lire un quatrième tome quand Clarke allait retrouver ses parents, mais malheur, cela n’aura pas lieu… Je me pose donc vraiment des questions… le roman mérite une suite, mais en aurait-il une ? Mystère et boule de gomme !

   (FIN DU SPOIL) Je ne suis pas une accro des combats, donc vous vous doutez bien que j’ai zappé certains passage durant ma lecture, mais en dehors de cela, j’ai vraiment été prise dans l’esprit de rébellion du roman. Les sentiments y sont toujours aussi vrais, et nous sommes toujours aussi éblouis par la Terre, même si on sent une certaine résistance chez Glass qui voit la Terre comme mortelle. Mais en réalité la seule chose qui est mortelle est le vice-chancelier. Hors sur la navette personne ne pouvait le remarquer, car personne ne le côtoyait.

   Grosse difficulté de passer à autre chose après cette sublime lecture. Une trilogie pour laquelle j’accorde un gros coup-de-cœur. J’ai versé ma petite larme à la fin car je sentais que je devais quitter cette histoires, ces personnages, et ce monde (pas si loin du notre) pour lesquels j’ai développé de grands sentiments !

   J’aimerais conclure en remerciant tous ceux qui ont participé au Marathon The 100, j’espère que vous avez passez une bonne lecture, et que vous avez hâte de voir la troisième saison en Janvier !

   Vive Les Bellarkes !!!


Note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire