LES 100 : 21° JOUR



Afficher l'image d'origineLecture en Français
Auteur : Kass Morgan
Edition : Robert Laffont
Genre : Thriller Apocalyptique Young Adulte
Prix : 17,90€
Pages : 366

 Difficulté : 2/5


SYNOPSIS :

5° Jour
Sous la menace d’un ennemi invisible,
Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser,
Bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11° Jour
A bord de la Colonie,
Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre :
Elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17° Jour
Dans la forêt hostile,
Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa sœur
Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21° Jour
Après une cruelle série de drames,
Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité
Ou s’ils ne sont que des morts en sursis…



AVIS PERSONNEL :

   Je vais essayer de vous donner un avis constructif malgré l’amas de romans qui ont suivi cette magnifique lecture !

   A savoir, ce que j’ai le plus apprécié durant ma lecture est le caractère de chaque personnage. Ils sont très humains et réel par rapport à ceux d’autres romans.  Et pour une fois nous tombons dans un roman sans triangle amoureux ! Quoi qu’il s’y trouve trop d’histoire d’amour. A la fin de ce tome j’ai réalisé que quasiment chaque personnage principal  est en couple… Disons que l’amour c’est bien, mais en petite dose c’est mieux. Sinon on ne profite pas assez de ces histoires.

   Alors que j’avais beaucoup accroché avec Glass dernièrement, j’ai préféré Sasha bien qu’elle ne soit qu’un personnage secondaire. Cependant, cela n’empêche pas que j’ai un certain coup-de-cœur pour l’histoire de la Colonie. Pourquoi ? Selon moi elle est le Titanic spatial. Deux personnes s’aiment sans en avoir le droit, et ils doivent trouver un moyen de survivre ensemble, au péril de ne pouvoir vivre sans l’autre.

   Ce tome est le début des problèmes. On commence à assister à de véritables conflits, que ce soit au sein ou à l’extérieur des 100. Ce que je trouve totalement bénéfique à la trilogie (ou saga, je ne sais pas encore) car le premier tome ne faisait que de présenter la situation ce qui pouvait nous faire somnoler de temps à autres, mais maintenant nous sommes tenu éveillé sans effort.

   Pour finir j’aimerai préciser un point qui me donne envie de lire et relire ces deux premiers tomes ! On découvre la beauté de la Terre vu pour la première fois par de jeunes adultes, ce que je trouve magnifique car on nous donne gout à voir notre planète différemment. Quand vous lisez en pleine dans votre chambre une description de Kass Morgan du ciel étoilé et de sa grandeur, vous ne pouvez pas vous retenir d’ouvrir vos volets d’admirer le ciel encore et encore. Cela met arrivé en pleine nuit, et je me suis sentit dans la peau des personnages. Ce fut un bonheur inimaginable !



Note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire