CHOBITS Vol.1

Afficher l'image d'origineLecture en Français
Auteur : Clamp
Edition : Pika Edition
Genre : Manga Science-Fiction Comique Romantique
Prix d'occasion : 2€
Pages :182

Difficulté : 1/5
Synopsis :
   Hideki Motosuwa, étudiant recalé, trouve un ordinateur personnel gisant au milieu des poubelles. Nommée Tchii, celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble n'avoir aucune utilité...
   Dans un monde où les ordinateurs ont une forme humaine, Clamp nous offre le premier volume d'une comédie sentimentale servie par un graphisme somptueux.




Avis Personnel :

   C'est avec un immense plaisir que je vous donne mon avis sur le volume 1 de "Chobits". "Pourquoi ?" me direz-vous. Tout simplement parce que ce manga est à la base une série animé que j'ai regardé encore et encore quand j'étais en 3°. Depuis j'en ai de merveilleux souvenirs et je n'ai pas hésité très longtemps à acheter les cinq premiers volumes dès que j'ai connu leurs existence.

   Cette lecture m'a replongé dans de merveilleux souvenirs. J'ai retrouver bien évidement Motosuwa et Tchii, mais surtout Sumomo (mon personnage préféré de cette série, tellement je la trouve tarée), son propriétaire Shimbo, et aussi le jeune Kokubunji. Me rappelant de leurs voix donner lors de l'animé j'ai d'avantage apprécié ma lecture qui était évidement très dynamique.

   En plus des dessins et des bulles, il faut être très attentif aux petites indications se trouvant dans chaque bande. Elles permettent d'informer mais surtout de donner une lecture beaucoup plus amusante que ce qu'elle ne l'est déjà.

   Comme vous l'aurez compris je ne suis évidement pas très objective sur cette mignonne petite série, due aux souvenirs que j'ai d'elle. Mais je tenais vraiment à vous inciter à lire ce manga, car si vous aimer les lectures romantique, comique et plongé dans la science-fiction, "Welcome in Paradise" je vous dis !


Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire