FEU DE GLACE

Lecture en Français
Auteur : Nicci French
Edition : France Loisir
Genre : Thriller
Prix d'occasion : 1€
Pages : 331

Difficulté : 2/5
Afficher l'image d'origine 
Synopsis :
   Alice Loudon mène une existence pleinement satisfaisant. Pourtant, il a suffit d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout ce qui lui est cher. Lorsqu'elle se lance tête baissée dans sa liaison avec Adam Tallis, elle ne connait rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Graduellement, à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée d'Adam, qu'elle s'efforce de percer ses secrets, sa curiosité initiale va virer à l'obsession menaçant son couple, sa sécurité, son équilibre mental et jusqu'à sa vie...




Avis Personnel :

   Tout d'abord je me suis sentit très proche d'Alice au début de ce roman. Elle est un électron libre dans une société où tout se veux carrée. Hors cette sorte d'immaturité évolue dans le roman. Elle devient une femme et s'éloigne peu à peu de ce que je suis (une jeune adulte). Ce n'est pas pour autant que ce personnage ne m'a pas intrigué, bien au contraire. Sa relation avec Adam est vraiment ambiguë. Comme ne pas détester une homme tel que lui ? La réponse est en Alice, qui l'aime avec une si grande fougue, qu'elle en oublie de le découvrir.

   Adam est entouré de mystère. Quand Alice cherche à le découvrir, elle cherche également à répondre à nos interrogations. Mais ce garçon se dérobe à chaque fois, comme si sa vie n'avait pas d'importance, et nous laisse en suspens.

   Durant  certains passages je me suis clairement ennuyée. Trop de description inutile. Il m'est donc arrivé de zapper certains paragraphes ou de lire entre les lignes pour être sûre que je n'allais pas oublier certains passages importants. Mais cela ne gâche pas le dénouement ! Une fin juste sublimement bien écrite, et très claire. Je précise "claire" car je ne suis pas une fan de thriller sachant qu'on me perd souvent au dénouement. Mais cette fois-ci j'étais sous le choque face à la situation dans laquelle est positionné Alice. Il est vrai que je n'aurais jamais pu deviner tout ce qu'Adam cachait à sa femme ! Wouah !!!!

  Vraiment je vous encourage à découvrir ce roman. Ne vous laisser pas abattre par certains passages un peu barbant, parce que le suspens est là, et vous tiendras en halène jusqu'à la fin du roman. Quand l'amour fou devient une obsession, le couple risque de déraper. 

"- Je ne violerai jamais une femme.
- Non " répondis-je. Mais, me demandais-je, serais-tu capable de faire la différence ?
Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire