Lecture en Français
Auteur : Licia Troisi
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique
Genre : Fantastique
Prix : 19€
Pages :557
Pages :557
Difficulté : 2/5
Synopsis :
Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom...
A 17ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sorte... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...
Avis Personnel :
Ce fut un énorme plaisir de me replonger dans cette saga que j'ai commencé il y a déjà quatre années. Difficile de ne plus suivre les aventures de Nihal, mais Doubhée est elle-même un personnage très passionnant. Licia Troisi arrive à me donner le gout de l'aventure à travers elles.
Si vous ne connaissez pas cette saga, pas de panique, je vous raconte tout SANS SPOILER ! Avant les guerres, Licia Troisi nous raconte l'histoire de Nihal dans "Les Chroniques du Monde Émergé". Nihal est une jeune fille un peu bizarre avec ses cheveux bleu, ses yeux violets, et ses oreilles pointu. Née dans un monde en guerre avec le Tyran, son enfance sera traumatiser par la mort de ses proches. Révolté et suite à certaines révélations concernant son passé, elle comprend qu'elle sera la seule à pouvoir vaincre le Tyran et donc sauver le Monde Émergé.
Je dois avouer que le début de la seconde trilogie de la saga m'a paru légèrement lent. En même temps c'est normal, quand on s'attache à un personnage, et qu'elle n'est plus le centre de notre monde, comment ne pas être légèrement perturbé ? Mais Doubhée rattrape le coup en nous plongeant dans son histoire, et surtout dans son passé. J'ai remarqué que l'auteure a sincèrement voulu étudier un personnage de A à Z, en évitant de laisse passer des éléments à la trappe.
Doubhée (tel que Nihal) est un personnage que j'admire. Elle est forte, elle aime l'aventure, est forcer de vaincre son destin, et surtout de se sauver elle-même. L'auteure est la seule qui a - jusque là - réussis à me faire aimer l'aventure, et à me faire rêver d'en vivre une.
Heureusement, Licia Troisi n'oublie pas "Les Chroniques", elle nous en fait d'ailleurs quelque rappel, et nous ré-insert dans l'histoire un jeune magicien du nom de Lonerin ! Bien que je ne sois pas friande de magie, je dois avouer que sa présence est indispensable au plaisir de la lecture !
Note : 3,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire