LA BETE SANS VISAGE ( ECO T.2)

Lecture en Français
Textes : Guillaume Bianco
Illustrations : Jérémie Almanza
Edition : Soleil
Genre : BD Conte de Fée
Prix : 15,95€
Pages : 71

Difficulté : 1/5
Afficher l'image d'origine 
Synopsis :

"Approchez braves gens, pour entendre l'histoire,
Cette sombre litanie, qui vogue dans ma mémoire.
Soyez donc attentifs, prêtez-moi une oreille,
Vous entendrez un conte, à nul autre pareil.
Eco n'a pas dix ans, son visage est bien blême,
Mais c'est la vie pourtant, qui coule dans ses veines.
Une triste circonstance, par une nuit de démence,
Changera à jamais sa paisible existence.
La fable est déplaisante, faites à votre guise,
Sachez que toutefois, pleurer n'est pas de mise..."

Avis personnel :
Bienvenue dans ce second tome qui est au combien magnifique, merveilleux, magique et proche de notre réalité. Eco c'est enfuie de chez elle à la recherche de la Princesse des Nuages et c'est une nouvelle étape qui l'attend.

Ce temps m'a d'autant plus plût, de par son contenu. Bianco et Almanza cite comme toujours un passage de conte au début de chaque chapitre mais pas que. Ils ont également cité un passage de mon mythe préféré : Narcisse d'Ovide. 

Vous découvrez ou redécouvrez le refus de son physique lors de l'adolescence, les rapports sexuels, et bien d'autres événement. Personnellement ce tome m'a ramener en arrière, mais m'a également permis de réfléchir sur ce que je suis physiquement et psychologiquement. Et plus je tournais les pages plus je m'acceptais (à savoir que je viens de sortir de peu de l'adolescence). 

Mais tandis que le premier tome nous annonçais l'arriver dans l'adolescence, ce second tome nous ajoute l'arriver dans la vie adulte où il faut rompre davantage avec son passé. Je pense que c'est là que j'ai compris à quel poids l'adolescence est une sorte de fardeau !

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !!!!

Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire