LE PARFUMS DES FRAISES SAUVAGES

Lecture en Français
Auteur : Angela Thirkell
Edition : Charleston
Genre : Comédie Romantique
Prix : 18€
Pages :285

Difficulté : 2/5

Coup De Cœur
Synopsis :
Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l'été dans sa splendide propriété familiale, au cœur de la campagne anglaise. A Rushwater House, la saison s'annonce pleine de surprise, de frivolités et d'insouciance. Mais le cœur de Mary sera mis à rude épreuve face au séduisant et séducteur David Leslie, l'artiste de la famille qui navigue entre Londres et Rushwater... Cependant, Agnès et sa mère , la sémillante Lady Emily, espèrent persuader la jeune femme de faire un tout autre mariage, bien plus convenable.
Entre le balades au claire de lune dans les jardins resplendissants et le grand bal organisé à Rushwater, cet été comblera-t-il les espérances romantiques de Mary ?

Publié pour la première fois en 1934, Le parfums des fraises sauvages est une éblouissante comédie romantique, dont les personnages sont aussi farfelus qu'extrêmement attachants.


"Là où Trollope vous tire un gloussement,
Angela Thrikell vous provoque un fou rire."
Kirkus Review

Avis Personnel :

   Bienvenue dans cette chronique qui ne sera faite que d'éloge envers cette pépitte ! Alors attention car ça va carburer !

   Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue dans les années 30 en Angleterre. La famille Leslie vous accueille avec joie dans leurs grande et sublime Rushwater House. Entre une grand-mère qui dit tout ce qui lui sort par la tête, un grand-père totalement coincé, une fille et mère trop adorable pour punir ses enfants, un garçon décédé lors de la Grande Guerre, et un fils Don Juan, il ne manquait plus que l'arriver de Mary Preston. Cette dernière est une jeune fille adorable mais qui tombe amoureuse comme de rien.

   A tout ceux qui n'aimais pas les triangles amoureux comme moi, je vous invite gaiement à découvrir ce roman qui va vous faire rire et va vous faire aimer ce que vous détester le plus. En effet cette fois-ci le triangle amoureux tient plus d'un grand quiproquo qui ne cesse de s’aggraver dans chaque chapitre.

   Bien que le livre ne semble pas hilarant au premier abords, vous vous rendrez facilement compte que la famille Leslie ne cesse de se tourner en ridicule, et surtout que le Bal deviendra le point culminant de toute cette mascarade. Les pages ne s'arrêteront pas de défiler, et vous terminerai ce livre avant même d'avoir dit "OUF !".

   Bref, si vous voulez lire un roman comique, avec un triangle amoureux basé sur un quiproquo, et voir une famille tournée au RIDICULE au point d'en avoir pitié et de se dire toute les cinq minutes : "Non mais arrête ! Tu sais très bien que c'est malsain de se moquer !" Ce livre est fait pour toi !!!!!


Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire