LILLIPUTIA

Lecture en Français
Auteur : Xavier Mauméjean
Edition : Le Livre de Poche
Genre : Fantastique
Prix : 8,60€
Pages : 663

Difficulté : 2/5


Synopsis :

   Coney Island, déut du XX°siècle. L'île abrite un parc d'attractions d'un genre nouveau, Dreamland, où sont rassemblés 300 nains venu du monde entier. La communauté - Lilliputia - possède un parlement, un théâtre, des bas-fonds et même une compagnie de pompiers lui déclenche ses propres feux pour divertir les visiteurs ! Parmi eux, Elcana, venu d'Europe de l'Est, comprend vite qui l'ui revient de libérer ses semblables de la servitude dans laquelle on les a placés. 
   Quand la mythologie grecque rencontre un pan de l'histoire américaine : voici une réinvention magistrale de la figure de Prométhée. Bienvenue à Dreamland...





Avis Personnel :

   Il faut se le dire, je ne suis pas aller très très loin dans ce livre. Durant les 100 première page on raconte l'histoire familiale d'Elcana, passage ou je me suis plus mélanger les pinceaux qu'autre chose. Entre prénom compliquée et une histoire insensée, je me suis plus ennuyé qu'autre chose. Et encore je n'en était pas encore au voyage d'Elcana... Bref dès ces 100 pages je me demandais comment j'allais terminer ce livre... Et la réponse est ici : Je ne l'ai pas terminé.

   Sur le peu que j'ai lu, je préfère prévenir que l'écriture de Xavier Mauméjean est du style classique (cad époque Renaissance), alors avec un mélange de modernité, de mythologie, et de fantastique IL FAUT S'ACCROCHER LES ENFANTS !

  
Je ne peux malheureusement pas aller plus loin dans ma critique sachant que je n'ai pas atteint la moitié du roman, mais sachez que si vous n'aimez pas attendre pour rentrer dans un livre, ne compter pas lire celui-ci.


Note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire