COEUR DE PIERRE

Lecture en Français
Textes : Séverine Gauthier
Illustrations : Jérémie Almanza
Edition : Delcourt Jeunesee
Genre : BD Romance
Prix : ___
Pages :32

Difficulté : 1/5
 
Synopsis :
   Le jour où la petite fille au cœur d'artichaut rencontre le garçon au cœur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son cœur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le cœur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au cœur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer..


Avis Personnel :
Nora - des Lectures de Nora - m'a fait merveilleusement plaisir en m'offrant cette sublime romance que je convoitait depuis un éternité à la librairie. Cette sublime histoire entre deux être que tout oppose nous image l'amour, ces bienfaits, mais également les conséquences qui peuvent en résulté. Bien que triste à la fin, ce livre nous dévoile le mystère de l'amour. Ne jamais abandonné car une issu de secours sera toujours à notre porté (triste ou non) que ce soit pour un cœur de pierre ou un cœur d’artichaut.

Les dessins et couleurs sont dignes d'Almanza. Comme vous le savez si vous lisez mes chronique, je suis - depuis ma lecture d'Eco - une amoureuse de ses dessins. Enfantin mais pas trop, il nous dévoile tout ce qu'il faut sans nous choquer. Les couleurs sont douces, et nous transporte jusqu'au bout de la nuit.

Séverine Gauthier, que je viens de découvrir grâce à cet album, nous conte cette histoire via des vers. Une manière tendre et poétique, utile pour nous mettre dans le bain des dessins !

Un petit paragraphe concernant le dénouement. Beaucoup de personne on trouvée cette fin triste. Elle l'est dans un sans, hors ne vous bloquée pas à cette avis. Séverine Gauthier nous laisse une ouverture, un espoir, une libération. Prenez là en main et vous verrez que le rose peu envahir toutes les pages !


En tout cas merci Nora pour cette magnifique BD que je te conseil vivement. C'est un univers multiple où tu trouveras certainement ton compte !


Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire