ORANGE V.1

Lecture en Français
Auteur : Ichigo Takano
Edition : Akata
Genre : Manga Science-Fiction Poésie Romance
Prix : 7,95€
Pages 221

Difficulté : 2/5
 
Synopsis :

   Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre... Une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenu dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas commettre les mêmes erreurs. Pour cela, elle décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois., lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à croire cette histoire... Et de toute façon, elle manque bien trop de confiance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. pour le moment, la seul chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente...

 


Afficher l'image d'origineAvis Personnel :

   Et oui, un nouveau manga vient de rejoindre ma bibliothèque, mais juste parce que je trouvais la couverture trop jolie, et le titre m'intriguais.  Et je n'ai vraiment pas été déçu de l'achat. Je vais aller m'acheter le second volume dès que possible. Mais pourquoi ?


   Tout d'abord il faut savoir que la vie banale de Naho est un peu cliché : la petite écolière qui a de superbes amis et qui tombe amoureuse du nouveau venu, hors elle est trop timide pour avouer ses sentiments. Je pense que tout le monde connait cette histoire totalement inutile à un livre. 


Sauf qu'ici, Ichigo Takano ajoute un élément perturbateur dès la première planche : Naho reçoit une lettre venu du futur, et envoyé par elle-même. Son futur elle lui demande de ne plus avoir de regret, car si ses regret s'accumule l'un de ses camarades - dont elle est secrètement amoureuse - sera définitivement perdu.
Afficher l'image d'origine
   Contrairement aux autres histoire où le suspens se trouve dans la relation amoureuse, ici il se trouve dans la tragédie. La futur à échoué, Naho réussira-t-elle dans le présent à éviter la disparition de Kakeru. Est cette question est très importantes, que cela mettera en cause l'existence ou non du destin dans le monde de cette bande d'ami. C'est une véritable question existentielle qui est posé : "Notre histoire est-elle écrite par quelqu'un, où somme nous maître de notre vie ?".



   Ce suspens est totalement intriguant, et rien que pour en savoir d'avantage je suis prête à lire toute la saga. Je ne m'attendais pas du tout à une telle réflexion dans un manga, je suis choquée en bien !




Note: 4,5/5 
  Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire