BOOK HAUL - Livres dans la boucle



Ce week-end, a eu lieu le Salon du livre de Besançon et j'y ai donc fait un tour ;)
Voici un petit détail de ce que j'ai acheté aujourd'hui, et il faut dire que je n'ai pas tout acheté pour moi... Mais bon : Voilà !!


Les Fabuleux d'Arthur Ténor :

Julius Kovalch, un physicien de renommée mondiale, parvient, à l'aide d'un hyperaccélérateur de particules, à atteindre la frontière la plus ultime de l'univers physique !

Ainsi s'ouvre la première brèche quantique entre la matière et l'esprit, le réel et l'imaginaire, une porte à travers laquelle Julius et sa fille Serena, s'apprêtent à découvrir l'un des infinimondes de l'imaginaire, le Royaume des Sept Tours et ses créatures extraordinaires, les fabuleux...

Quelles menaces font peser l'Homme et ses instincts de conquérant sur ce Royaume à l'équilibre fragile ?

Jusqu’où Les Fabuleux devront-ils aller pour survire ?






J'ai acheté ce livre pour mon cousin :D

L'elfe au Dragon - Les maraudeurs d'Isuldain d'Arthur Ténor :

Son origine était un mystère, son alter ego une singularité, son caractère bien étrange, pour un sentinelle d'Oriadith... Il était l'elfe au dragon, et il voulait savoir pourquoi.

Pour la première fois de sa vie, Kendhil va rencontrer des humains. Sous la protection aérienne de Karlo, son dragon d'Helion, il accompagne le doyen des elfes Sentinelles à Burgon, la cité des maîtres du fer. Lui qui rêvait de voyage et d'aventure, il ne va pas être déçu... ni ménagé par les événements.
Comment pourrait-il en être autrement, quand on tombe entre les mains des Maraudeurs d'Isuldain, puis entre les griffes des orques de l'Obscur ?







Celui-ci est pour mon frère ;)

Tugdual - Les cœurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf :

Ce qui peut leur arriver de pire :
Tomber amoureux...

Serendipity, petite ville du sud des Etats-Unis. Tugdual, Mortimer et Zoé sont trois ados d'une famille peu ordinaire : ils sont dotés de pouvoirs surnaturels qu'ils doivent dissimuler. Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur. Ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. Et quand l'amour s'en mêle, la situation se complique dangereusement...











Et celui-là, pour ma cousine, maintenant, on passe a mes livres :p


Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent :

"Voilà, on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faites. Ça nous fait drôlement du bien.
Ça va bientôt faire un an que Josette et moi, on vient vous écouter tous les lundis et jeudis matin."

Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER de 6h27 quelques pages rescapées des livres voués à la destruction. Ce curieux passe-temps va l'amener à faire la connaissance de personnages hauts en couleur qui cherchent, eux-aussi, à réinventer leur vie.

Un concentré de bonne humeur, plein de tendresse et d'humanité.




Le syndrome de Verne de Marc Magro :


"Mon nom est une dictature..."
Jules porte le nom d'un personnage célèbre.
Lassé par cet héritage encombrant, ce médecin décide d'écrire son journal. Une singulière aventure pour faire le tour de son identité. 80 jours suffiront-ils pour cesser d'être le colocataire silencieux de son nom ?
Sur fond de crise personnelle et familiale, Jules se trouvera plongé dans les méandres d'une enquête étonnante. Peut-on mourir victime d'une oeuvre d'art ?
Une intrigue où la perversion danse sur la toile du mensonge.
Au final, un hymne à la vie au cœur de aspirations les plus lointaines. Une histoire qui déroute.
Et si la perfection était de ne ressembler à personne...




La voie des Oracles - Thya d'Estelle Faye :


La gaule, Vème s. après Jésus-Christ.
Cerné par les barbares, miné par les intrigues internes et les jeux du pouvoir, l'empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement.
Les vieilles croyances sont mises au rebut, les anciens dieux se terres au fond des bois, des montagnes et des grottes, les devins sont pourchassée par la nouvelle Eglise.
Thya, fille de l'illustre général romain Gnaeus Sertor, a toujours su qu'elle était une oracle. Il lui faut vivre loin de Rome, presque cachée, en Aquitania, perdue au milieu des forêts.
Que faire alors, quand son père, son protecteur, tombe sous les coups d'assassins à la solde de son propre fils ? Il faut fuir, courir derrière la seule chance qu'elle a de le sauver... Se fier à ses visions et aller vers Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a vaincu les Vandales.
Et peut-être, le long de ce chemin pavé d'embûches et d'incroyables rencontres, voir le passé refaire surface, et réécrire l'Histoire...




Voilà voilà, je suis super contente des rencontres que j'ai pu faire là-bas, surtout avec Estelle Faye, qui a été vraiment sympa :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire