MARIE ET LA SORCIÈRE DE LA SARINE

Lecture en Français
Textes : Nathalie Jensen
Illustrations :Maya Serafini
Edition : Les Plumes d'Aujourd'hui
Genre : Album Jeunesse
Prix : ___
Pages : 28

Difficulté : 1/5
 
Couverture Marie et la sorcière de la Sarine 
Synopsis :
 
   Marie, une enfant de Fribourg au coeur pur et en communion avec la nature, va faire une étrange rencontre et connaitre la légende de Myriem, la sorcière de la Sarine.

   Son innocence et sa joie de vivre lui permettront-elles de surmonter ses peurs et de découvrir le secret de la pierre magique ?



Avis Personnel :

Ce conte romancé nous projette une image de Fribourg digne des plus beaux Contes de fée. De plus les aquarelle de Maya Serafini son prodigieuse, permettant facilement aux enfants de s'extasier et de comprendre l'histoire sans même la lire. 

J'ai vraiment beaucoup apprécié la plume de Nathalie Jensen (que je remercie d'ailleurs pour la dédicace !). Cette auteure crée un parallèle entre le présent et la légende très claire, dont le fil rouge est très harmonieux.  Je dois même avouer que le gros point fort de cet album jeunesse est les nombreux passages chanter ou recité en vers. J'ai totalement été charmé par ces passages.

Je pense juste que réunir une enfant prénommé Marie, avec un Ange face à une chapelle peut heurter certaine personne y percevant une certain rapport à la religion. Personnellement cela ne m'a pas du tout choqué, et cet élément a là aussi ajouté une touche de douceur et de pureté dans ma lecture.

Merci Nathalie Jensen de m'avoir permis de découvrir ce magnifique album jeunesse. !

Note : 4,5/5
 
 http://www.laliberte.ch/media/image/2/normal/asset-version-94999dafea-600px_05_ma_jensen.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire